
CAN 2025 : ISSA SY DE NOUVEAU AU SIFFLET POUR MAROC–ZAMBIE

Après une prestation remarquée lors de la rencontre Égypte–Zimbabwe, l’arbitre sénégalais Issa Sy retrouve le terrain ce lundi soir au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat pour officier lors du dernier match du groupe A de la CAN 2025.
Âgé de 41 ans, Issa Sy, seul arbitre principal sénégalais engagé dans la compétition, s’est illustré par son autorité, son sang-froid et la justesse de ses décisions lors de sa première sortie, saluée pour son absence de polémique. Une performance qui lui vaut la confiance renouvelée de la Commission d’arbitrage de la CAF.
À 19 heures, il dirigera la rencontre décisive entre le Maroc, pays hôte, et la Zambie, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Il sera assisté de ses compatriotes Djibril Camara et Nouhan Bangoura, tandis que le Gabonais Tanguy Patrice Mebiame officiera comme quatrième arbitre.
Ce duel s’annonce déterminant pour la suite de la compétition. Leaders du groupe avec quatre points, les Lions de l’Atlas chercheront à sécuriser leur qualification pour les huitièmes de finale devant leur public. De leur côté, les Chipolopolos de Zambie, auteurs de deux matchs nuls et crédités de deux points, tenteront de créer la surprise pour se hisser au tour suivant.
Une affiche à fort enjeu, placée sous la responsabilité d’un arbitre sénégalais en pleine confiance, appelé à confirmer son excellente entame de tournoi.





