Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

CHAMPIONNAT AFRICAIN SCOLAIRE U15 : LE SÉNÉGAL FILE EN DEMI-FINALES ET DÉFIE LE MAROC

a-la-une
08 avr. 2026
a-la-une

Le Sénégal confirme son statut de sérieux prétendant au titre au Championnat Africain de Football Scolaire U15. Solides leaders du groupe B, les Lionceaux ont validé leur ticket pour les demi-finales avant même leur dernier match, concluant la phase de groupes sur un nul (1-1) face à la Zambie.

Portée par une génération prometteuse, la sélection dirigée par Ousmane Diop a su faire la différence lors de ses deux premières sorties. Une courte mais précieuse victoire contre le Bénin (1-0), grâce à Cheikh Oumar Sy, puis un succès spectaculaire face à la Tanzanie (3-2), avec des réalisations de Bara Guèye, Cheikh Oumar Sy et Pierre Mbengue, ont permis aux Lionceaux de prendre les commandes du groupe.

Face à la Zambie, les Sénégalais ont assuré l’essentiel. Menés dans le jeu, ils ont su revenir au score par Aliou Fall, démontrant une nouvelle fois leur capacité de réaction et leur solidité mentale.

Place désormais aux choses sérieuses. Le Sénégal croisera le fer avec le Maroc ce jeudi 9 avril pour une place en finale. Un choc aux allures de test grandeur nature pour les protégés d’Ousmane Diop, appelés à confirmer leur montée en puissance.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group