Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE « HAND TO HAND » FIGHTING | LE SÉNÉGAL DÉCROCHE TROIS MEDAILLES D’OR À MARRAKECH

a-la-une
29 sept. 2025
a-la-une

L’équipe nationale du Sénégal s’est illustrée lors du premier championnat d’Afrique de « hand to hand » fighting, organisé du 26 au 28 septembre 2025 à Marrakech, au Maroc.

Le « hand to hand » fighting, art martial d’origine russe enseigné dans les forces armées, faisait pour la première fois l’objet d’une compétition continentale. Le Sénégal y a pris part avec ambition et s’est rapidement imposé parmi les meilleures nations.

Sous la houlette de Maître Dame Seck, les athlètes sénégalais ont brillé en décrochant trois médailles d’or. Ababacar Seck dans la catégorie des 62 kg, Mahmoud Barry en -67 kg, Mouhamadou Rassoul Seck en -97 kg. Une performance remarquable qui confirme la montée en puissance du Sénégal dans les arts martiaux émergents sur la scène africaine.

Avec ce triplé doré, le Sénégal s’affirme comme l’une des grandes révélations de ce championnat inédit. Ces résultats augurent de belles perspectives pour le développement de la discipline dans le pays et renforcent l’image du sport sénégalais au niveau continental.

Avec Wiwsport

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group