
COUPE DU MONDE 2026 : « LA DÉLÉGATION SE PORTE BIEN ET LE SÉNÉGAL VISE LA FINALE », SELON DJIRÉYE CLOTILDE COLY

En marge du Forum Sénégal Rek, organisé dimanche à Rutgers University, NJ, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiréye Clotilde Coly, s’est montrée rassurante sur la préparation et l’état d’esprit de la délégation sénégalaise à quelques heures de l’entrée en lice des Lions à la Coupe du monde 2026.
Interrogée sur la situation de l’équipe nationale, la ministre a indiqué que les signaux étaient globalement positifs, après plusieurs échanges avec les responsables de la Fédération et du staff technique.
« La délégation se porte bien. J’ai eu à échanger avec les responsables, que ce soit au niveau de la Fédération ou de l’équipe nationale, et les retours que j’en ai eus sont plutôt très positifs », a-t-elle déclaré. Elle a toutefois précisé vouloir constater elle-même ces conditions sur le terrain : « Je vais passer un moment avec eux aujourd’hui pour le voir de mes propres yeux. »

Au-delà de l’aspect organisationnel, la ministre a également affiché de fortes ambitions sportives pour la sélection nationale. Selon elle, l’objectif du Sénégal est clair : viser le plus haut niveau possible dans la compétition.
« L’objectif du Sénégal, je pense que c’est d’aller en finale, tout simplement. D’aller le plus loin possible, et le plus loin possible pour nous c’est la finale », a-t-elle affirmé avec conviction.
La ministre a par ailleurs insisté sur son engagement à garantir les meilleures conditions possibles à la délégation sénégalaise durant la compétition, dans un contexte où le pays nourrit de grandes attentes autour de ses Lions.

Cette sortie intervient alors que le Sénégal poursuit sa préparation finale, avec une attention particulière portée à l’encadrement, à la logistique et à la cohésion du groupe avant son entrée en scène mondiale face à la France ce mardi 16 juin 2026 à Metlife Stadium.






