
DIASS | SAISIE DE 16 KG DE CHANVRE INDIEN ET DE DEUX MOTOS ABANDONNÉES LORS D’UNE OPÉRATION DE LA GENDARMERIE

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la brigade de proximité de Diass a mené, ce mardi 27 mai 2025, une opération ayant permis la saisie de 16 kilogrammes de chanvre indien et de deux motos de type Jakarta.
Cette intervention s’inscrit dans l’application des directives opérationnelles du haut commandement de la Gendarmerie nationale, qui entend renforcer sa présence sur le terrain et intensifier les actions de répression contre les réseaux de trafiquants.
Au cours de leur mission, les gendarmes ont surpris deux individus à bord de motos transportant une quantité importante de chanvre indien. Pris de panique à la vue des forces de l’ordre, les suspects ont abandonné leurs véhicules et la drogue, prenant la fuite à pied.
« Une enquête est immédiatement ouverte afin d’identifier et d’interpeller tous les membres impliqués dans ce réseau », précise un communiqué de la gendarmerie.
Face à la recrudescence du trafic de drogue, la Gendarmerie nationale a réitéré son appel à une collaboration active de la population. Elle encourage les citoyens à signaler toute activité suspecte afin de contribuer à l’assainissement de leur environnement.