
FIN DU PROJET AKON CITY : PLACE À UN NOUVEAU PROJET IMMOBILIER À MBODIÈNE

Le projet ambitieux Akon City, porté par le chanteur et entrepreneur sénégalo-américain Alioune Badara Thiam, alias Akon, est officiellement remplacé. L’annonce a été faite par le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Serigne Mamadou Mboup.
« Le projet Akon City n’existe plus. Fort heureusement, un accord a été trouvé entre la SAPCO et le promoteur Alioune Badara Thiam », a précisé M. Mboup dans un entretien accordé à l’APS.
Lancé en 2020 à Mbodiène, sur la Petite-Côte, Akon City promettait la construction d’hôtels, de centres commerciaux, d’hôpitaux et de studios de cinéma. Le projet, qui avait suscité beaucoup d’espoirs, a cependant connu une longue période de stagnation, alimentant les doutes quant à sa faisabilité.
En lieu et place, un nouveau projet immobilier, « réaliste » selon la SAPCO, verra le jour sur le même site. « Ce qu’il prépare avec nous est un projet réaliste, que la SAPCO accompagnera pleinement », a souligné Serigne Mamadou Mboup, évoquant une future collaboration prometteuse entre la SAPCO et Akon.
La page d’Akon City se tourne ainsi, avec l’espoir que ce nouveau projet saura répondre aux attentes des populations et des autorités.