FLASH INFOS

LE CONSEIL NATIONAL DU LAÏCAT DU SENEGAL APPELLE A LA POURSUITE DU PROCESSUS ELECTORAL ET A L’ORGANISATION DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE AVANT LE 2 AVRIL
DIALOGUE NATIONAL | DES CANDIDATS ‘’SPOLIES’’ APPELLENT A LA REPRISE DU PROCESSUS ELECTORAL 
LE PRESIDENT MACKY SALL ANNONCE UNE LOI D’AMNISTIE POUR FAVORISER LA RECONCILIATION NATIONALE
LE PRESIDENT MACKY SALL LANCE LE DIALOGUE NATIONAL A DIAMNIADIO
DIALOGUE NATIONAL | LE CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM AU SENEGAL SALUE L’INITIATIVE
DIALOGUE NATIONAL | PHILIPPE TINE, DU CNL, ENCOURAGE LES ELITES A PRIVILEGIER LA CONCERTATION
LES DIRIGEANTS DE LA CEDEAO FELICITENT MACKY SALL POUR SES REALISATIONS EN FAVEUR DU DEVELOPPEMENT
LE JOURNAL TELEVISE DE 20H – DIMANCHE 25 FÉVRIER 2024
RETRO 07 DU DIMANCHE 25 FEVRIER 2024
LA CEDEAO ENCOURAGE LES SENEGALAIS A PRIVILEGIER LE DIALOGUE
backImage

FORTE AFFLUENCE A YOFF POUR LA 144E EDITION DE L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAHI AL MAHDI

a-la-une11 févr. 2024

img

Des milliers de fidèles se sont rassemblés à Yoff Diamalaye en réponse à l’Appel de Seydina Limamoulaye Al Mahdi. C’est dans un élan de dévotion que les Layennes ont répondu à l’appel du « Adjiboo ». Après les rassemblements à Cambérène et Ngor hier, Yoff est à l’honneur pour le deuxième jour de la 144e édition de cet événement sacré.

Yoff s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir cette marée humaine. En commémoration du 144e appel de Seydina Limamoulaye « Al Mahdi », les fidèles se sont ressourcés à la source nourricière du Saint Coran et de la Sunna. C’est lors de ce deuxième et dernier jour de l’Appel que les Layennes affluent vers Yoff pour répondre à l’invitation lancée il y a 144 ans par le fondateur de la confrérie Layenne, Adjibo Dahi Lahi : « Venez répondre à l’Appel du Seigneur ».

Vêtus de blanc, symbole de pureté et de piété, les fidèles récitent avec fierté les écrits du Mahdi. Dès l’aube, ils se sont rassemblés pour assister au « Yoor Yooru Diamalaye ». Les zikrs et les chants religieux, notamment ceux de Serigne Mouhamadou Moctar Laye, l’Imam de Yoff, ont résonné dans l’air empreint de spiritualité. Lors de son sermon, ce guide spirituel a insisté sur l’importance de l’unité et de la paix, des valeurs chères à la confrérie Layenne.

Cet événement annuel est une occasion pour les fidèles de renouer avec leurs racines spirituelles et de se rassembler dans un élan de fraternité et de dévotion. Yoff Diamalaye, imprégné de cette atmosphère de recueillement et de prière, reste le lieu privilégié où l’âme layenne se connecte avec son histoire et sa foi.

backImage