FLASH INFOS

ENTRETIEN AVEC… : YASSINE FALL EXAMINE LES ENJEUX DIPLOMATIQUES, LES REFORMES ET LES DÉFIS DE SON MINISTÈRE
ACCIDENT MORTEL À MATAM | LE GOUVERNEUR DE LA RÉGION AU CHEVET DES BLESSÉS
LANCEMENT DE LA STRATÉGIE SÉNÉGAL NUMÉRIQUE 2025-2035 | LE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE NUMÉRIQUE APPELLE À UNE FORTE IMPLICATION DU SECTEUR
ME ALY FALL NOUVEAU BATONNIER DE L’ORDRE DES AVOCATS DU SÉNÉGAL
JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 | LES ATHLÈTES SÉNÉGALAIS EN PISTE CE SAMEDI
NON-RESPECT DU CODE DE LA PÊCHE | 24 NAVIRES ARRAISONNÉS ET 103 MILLIONS DE FCFA D’AMENDES VERSÉS AU TRÉSOR PUBLIC (OFFICIEL)
LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION RAPPELLE AUX ENTREPRISES DE PRESSE LEURS OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES
RACISME ET DISCRIMINATION RACIALE DANS LE SPORT | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE DÉNONCE UN FLÉAU INSUPPORTABLE
JOJ 2026 | LE SÉNÉGAL PRÊT A RELEVER LE DEFI DE L’ORGANISATION, SELON BASSIROU DIOMAYE FAYE
ZIGUINCHOR | DEUX ENFANTS RETROUVÉS MORTS DANS LES RIZIÈRES DE BOUTOUTE
backImage

FORTE AFFLUENCE A YOFF POUR LA 144E EDITION DE L’APPEL DE SEYDINA LIMAMOU LAHI AL MAHDI

a-la-une11 févr. 2024

img

Des milliers de fidèles se sont rassemblés à Yoff Diamalaye en réponse à l’Appel de Seydina Limamoulaye Al Mahdi. C’est dans un élan de dévotion que les Layennes ont répondu à l’appel du « Adjiboo ». Après les rassemblements à Cambérène et Ngor hier, Yoff est à l’honneur pour le deuxième jour de la 144e édition de cet événement sacré.

Yoff s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir cette marée humaine. En commémoration du 144e appel de Seydina Limamoulaye « Al Mahdi », les fidèles se sont ressourcés à la source nourricière du Saint Coran et de la Sunna. C’est lors de ce deuxième et dernier jour de l’Appel que les Layennes affluent vers Yoff pour répondre à l’invitation lancée il y a 144 ans par le fondateur de la confrérie Layenne, Adjibo Dahi Lahi : « Venez répondre à l’Appel du Seigneur ».

Vêtus de blanc, symbole de pureté et de piété, les fidèles récitent avec fierté les écrits du Mahdi. Dès l’aube, ils se sont rassemblés pour assister au « Yoor Yooru Diamalaye ». Les zikrs et les chants religieux, notamment ceux de Serigne Mouhamadou Moctar Laye, l’Imam de Yoff, ont résonné dans l’air empreint de spiritualité. Lors de son sermon, ce guide spirituel a insisté sur l’importance de l’unité et de la paix, des valeurs chères à la confrérie Layenne.

Cet événement annuel est une occasion pour les fidèles de renouer avec leurs racines spirituelles et de se rassembler dans un élan de fraternité et de dévotion. Yoff Diamalaye, imprégné de cette atmosphère de recueillement et de prière, reste le lieu privilégié où l’âme layenne se connecte avec son histoire et sa foi.

backImage