Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

JOJ DAKAR 2026 : 80 ATHLÈTES ET 15 ENTRAÎNEURS MOBILISÉS POUR UN STAGE EN CHINE

a-la-une
17 août 2026
a-la-une

À quelques mois des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026, la préparation des athlètes sénégalais entre dans une nouvelle phase. Une délégation composée de 80 sportifs, issus de 13 disciplines, est arrivée en Chine pour un stage de préparation qui s’étendra du 13 août au 15 octobre.

Encadrés par 15 entraîneurs et deux coordinateurs, les athlètes sénégalais vont profiter de cette période pour intensifier leur préparation en perspective du rendez-vous olympique prévu à domicile. Ce stage constitue une étape importante dans le processus de montée en puissance des représentants du Sénégal.

Au-delà du travail physique et technique, cette préparation en Chine doit permettre aux sportifs d’affiner leurs performances et de poursuivre leur progression dans des conditions adaptées aux exigences de la compétition de haut niveau.

À travers cette mobilisation, le Sénégal entend ainsi mettre toutes les chances de son côté pour réussir ses JOJ, les premiers organisés sur le continent africain. L’objectif sera de permettre aux jeunes athlètes de défendre au mieux les couleurs nationales devant leur public, lors de Dakar 2026.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group