Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE CHEF DE L’ETAT ATTENDU À MADINA GOUNASS, VENDREDI

a-la-une
02 mai 2024
a-la-une

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce vendredi à Madina Gounass, dans le département de Vélingara, où il effectuera la prière aux côtés du khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba, a-t-on appris de source officielle.

Selon le Bureau d’information gouvernemental (BIG), ‘’cette visite de courtoisie revêt un caractère symbolique d’autant plus marqué qu’elle intervient quelques jours après l’ouverture, le samedi, d la 83ème édition du Daaka”, cette retraite spirituelle annuelle qui se tient sur un site situé à 10 km de la commune de Madina Gounass, dans le département de Vélingara (sud). Elle réunit des milliers de fidèles venus du Sénégal et de l’étranger.

Ce déplacement du chef de l’Etat à Madina Gounass fait suite aux visites qu’il a effectuées à Touba, Tivaouane, à la mosquée omarienne et chez Monseigneur Benjamin NDIAYE, l’Archevêque de Dakar, rappelle le BIG.

La même source souligne que le président de la République concrétise ainsi ‘’son engagement à se rendre dans tous les foyers et cités religieux du Sénégal’’.

‘’Cela, en vue de prendre en compte leur modernisation en termes d’infrastructures de base, mais aussi de réitérer sa détermination à améliorer la vie communautaire et religieuse pour un Sénégal juste et prospère’’, ajoute t-elle.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group