Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE TROPHÉE DE LA CAN 2025 PRÉSENTÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

a-la-une
02 févr. 2026
a-la-une

Après avoir été exposé au palais présidentiel puis à la Primature, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 poursuit sa tournée institutionnelle au Sénégal. La prestigieuse coupe sera présentée ce mardi 3 février 2026, à partir de 12 heures, dans le hall de l’Assemblée nationale.

Cette troisième étape de présentation vise à rapprocher le trophée des médias, du grand public ainsi que des acteurs du sport sénégalais. Elle offre une occasion privilégiée de découvrir de près ce symbole emblématique du football africain, objet de toutes les convoitises lors de la compétition continentale.

À travers ces différentes cérémonies, le Sénégal entend marquer son engagement en faveur du sport et renforcer la mobilisation nationale autour des grands événements sportifs. Cette dynamique s’inscrit également dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, pour lesquels le pays se prépare activement.

La présentation du trophée de la CAN 2025 à l’Assemblée nationale illustre ainsi la volonté des autorités de valoriser le sport comme vecteur de cohésion, de rayonnement international et de fierté nationale.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group