LOUGA : PLUS DE 12 TONNES DE PRODUITS ALIMENTAIRES IMPROPRES À LA CONSOMMATION INCINÉRÉES

La Brigade régionale du Service d’hygiène de Louga a procédé, hier, à l’incinération de plus de 12 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation, pour une valeur marchande estimée à près de 15 millions de francs CFA. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions de protection de la santé publique menées par les autorités sanitaires.
Selon le capitaine Mbaye Fall, chef du Service régional d’hygiène de Louga, les denrées détruites ont été saisies lors de contrôles effectués dans les marchés hebdomadaires, les boutiques et divers points de vente de la région. Ces opérations visent à retirer du circuit commercial les produits périmés ou présentant un risque pour la santé des consommateurs.
Le responsable régional a également dressé le bilan des activités de son service au cours des douze derniers mois. Il a indiqué que plus de 22,5 tonnes de produits alimentaires périmés ont été retirées de la circulation dans la région de Louga, illustrant l’ampleur du phénomène mais aussi la vigilance des services de contrôle.
Le capitaine Mbaye Fall a salué la collaboration entre le Service d’hygiène, les services du Commerce et la Douane, qui permet de renforcer les opérations de contrôle et de mieux protéger les populations contre les risques liés à la consommation de produits non conformes.
À cette occasion, il a lancé un appel aux commerçants, aux consommateurs et aux associations de défense des consommateurs afin qu’ils participent activement à la lutte contre la commercialisation de produits impropres. Il les a invités à signaler aux autorités compétentes tout produit suspect ou périmé, rappelant que la sécurité sanitaire est une responsabilité partagée.





