
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION | LE CONSEIL DES MINISTRES ADOPTE LE PROJET DE LOI PORTANT CRÉATION DE L’OFFICE NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Le Conseil des ministres a examiné et adopté, ce mercredi, le projet de loi portant création de l’Office national de lutte contre la corruption (ONLC). Cette nouvelle institution marque une étape décisive dans la volonté affichée des autorités de renforcer la transparence, l’éthique et la bonne gouvernance dans la gestion des affaires publiques.
L’ONLC sera un organisme autonome, doté de pouvoirs élargis pour enquêter, contrôler, prévenir et sensibiliser contre toutes les formes de corruption et d’enrichissement illicite. Il viendra en appui aux institutions existantes, avec une capacité renforcée d’action et de coordination.
Le Président de la République a souligné l’importance de cette réforme dans le cadre du renforcement de l’État de droit, tout en réaffirmant son engagement à faire de la gouvernance vertueuse un pilier central de son action.