
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE | DEUX OPÉRATIONS MAJEURES DE LA GENDARMERIE ABOUTISSENT À D’IMPORTANTES SAISIES

La Gendarmerie nationale poursuit sans relâche ses opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants, avec des résultats particulièrement significatifs enregistrés au cours de la semaine. Deux interventions majeures, menées à Dakar et dans la région de Fatick, ont permis de saisir des quantités importantes de produits illicites.
Lors d’une patrouille de sécurisation menée par la Brigade de Recherches de Dakar, les gendarmes ont interpellé un individu dont l’attitude jugée suspecte a attiré leur attention. Soumis à une fouille et à une vérification d’identité, il a été trouvé porteur d’un sachet contenant seize (16) keppas de haschisch et quatre (04) comprimés d’ecstasy, soigneusement dissimulés dans ses poches. Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue pour offre et cession de drogue.
Dans le même élan, la Brigade Territoriale de Fimela a mené une opération décisive, suite à un renseignement indiquant l’existence d’un réseau actif de trafic de chanvre indien dans le village de Pethie Makha. L’intervention, effectuée le lundi 17 novembre 2025 à 00 h 48, a permis la saisie de dix-neuf (19) colis de chanvre indien, pour un poids total de 580 kilogrammes. Malgré une longue poursuite, les convoyeurs ont réussi à prendre la fuite, mais ils sont activement recherchés par les enquêteurs.
Les opérations se poursuivent afin de démanteler entièrement ce réseau et de retrouver les fugitifs. Ces résultats témoignent de la détermination de la Gendarmerie nationale à lutter contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire.





