Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

OPÉRATION « KARANGUÉ BAOL » À DIOURBEL : 28 INTERPELLATIONS ET 15 MOTOS IMMOBILISÉES

a-la-une
05 juil. 2025
a-la-une

Une vaste opération de sécurisation baptisée “Karangué Baol” a été menée dans la commune de Diourbel. Cette initiative, pilotée par le service régional de la Sécurité publique, a abouti à l’interpellation de 28 personnes et à l’immobilisation de 15 motos, selon les autorités locales.

L’opération, menée de 22 heures à 5 heures du matin, a mobilisé 84 éléments répartis dans cinq secteurs de la ville, avec le soutien de 11 véhicules. Elle visait à renforcer la présence dissuasive des forces de l’ordre, sécuriser les quartiers ciblés et lutter contre la délinquance, a précisé le commissaire principal Younouss Diédhiou.

Parmi les personnes interpellées : trois pour détention et usage collectif de chanvre indien, deux pour usage de produits cellulosiques, une pour possession d’arme blanche, pour exploitation illégale de débit de boissons alcoolisées, dix-huit autres ont été contrôlées pour vérification d’identité.

Les agents ont également saisi 49 pièces d’identité en lien avec diverses infractions routières.

Au cours de la patrouille, un individu suspecté de vol a réussi à prendre la fuite, abandonnant trois brebis et deux béliers. Les animaux ont été récupérés et déposés au siège du service de la Sécurité publique, en attendant l’identification de leurs propriétaires.

L’opération « Karangué Baol » a réuni plusieurs unités : le commissariat central de Diourbel, le commissariat spécial de Touba, les commissariats de Mbacké et Bambey, le Groupe mobile d’intervention (GMI) et la Brigade régionale des stupéfiants.

Le commissaire Diédhiou a souligné l’importance de cette coordination intercommunale : « Des bandes de délinquants circulent entre Touba, Diourbel et Mbacké. Certains malfaiteurs commettent des forfaits dans une ville avant de se replier dans une autre. »

À l’approche du Grand Magal de Touba, prévu en août, les autorités veulent anticiper tout risque sécuritaire pour les personnes et leurs biens.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group