Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

OUVERTURE DU TRONÇON THIADIAYE-KAOLACK : L’ÉTAT FACILITE LES DÉPLACEMENTS POUR LA TABASKI

a-la-une
19 mai 2026
a-la-une

Le gouvernement a annoncé l’ouverture provisoire à la circulation du tronçon Thiadiaye-Kaolack de l’autoroute à péage Mbour-Fatick-Kaolack à l’occasion de la Tabaski. Cette mesure vise à faciliter les déplacements des populations et le transport des biens durant cette période de forte mobilité.

Dans un communiqué conjoint, le ministère des Infrastructures et celui des Transports terrestres précisent que cette décision a été prise sur instruction du président de la République, lors du Conseil des ministres du 8 avril 2026.

L’ouverture du tronçon interviendra du mercredi 20 mai au dimanche 7 juin 2026. La circulation sera autorisée chaque jour entre 6 heures et 19 heures.

Les autorités invitent les usagers à respecter strictement le Code de la route, la signalisation ainsi que les limitations de vitesse afin de garantir la sécurité sur cet axe autoroutier.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group