Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

PIKINE | LE DECES DE SEYDINA MOUHAMED DIOP A DECLENCHE DES SCENES D’EMEUTES 

a-la-une
28 mars 2024
a-la-une

S. M. Diop a succombé à ses blessures subies ce mercredi lors d’une intervention musclée de la police de Pikine dans le quartier général d’un gang d’agresseurs et de trafiquants de drogue. Il est décédé à l’Hôpital Principal après avoir été tour à tour admis au district sanitaire Baye Talla Diop (ex-Dominique), à l’hôpital Dalal Jàmm et à l’hôpital Idrissa Pouye (ex-CTO).

La mort de celui qui est présenté comme membre du gang que traquait les policiers a déclenché la colère de membres de sa famille et de ses amis. Elle a déclenché des scènes d’émeutes au cours desquelles un bus de Dem Dikk et un véhicule particulier ont été incendiés.

Les manifestants ont posé des barricades et brûlé des pneus dans certaines grandes artères de Pikine. L’un d’eux a débarqué au commissariat de la localité armé d’un coupe-coupe et réclamant la tête d’un agent qu’il soupçonne de faire partie des bourreaux de la victime. Il a été neutralisé et incarcéré.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group