Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

SANTÉ : LE SÉNÉGAL ET LES ÉTATS-UNIS SIGNENT UN PARTENARIAT DE 74,2 MILLIARDS FCFA

a-la-une
14 mars 2026
a-la-une

Le Sénégal et les États-Unis ont signé, vendredi, un mémorandum d’entente visant à renforcer le système de santé sénégalais, selon une note du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Ce partenariat stratégique est estimé à 74,2 milliards de francs CFA et repose sur un cofinancement global de 135 millions de dollars. Dans ce cadre, le Sénégal contribuera à hauteur de 72 millions de dollars, tandis que les États-Unis apporteront 63 millions de dollars.

Selon les autorités sanitaires, cette initiative vise principalement à renforcer plusieurs piliers du système de santé, notamment la surveillance épidémiologique, le développement des laboratoires, la formation et le renforcement des ressources humaines en santé, ainsi que la transformation numérique du système sanitaire.

Pour le gouvernement sénégalais, cet accord constitue une avancée importante dans la consolidation du système de santé national. Les autorités estiment qu’il devrait contribuer à bâtir un dispositif sanitaire plus résilient, plus performant et mieux préparé face aux défis sanitaires futurs.

À travers ce partenariat, les deux pays entendent ainsi approfondir leur coopération dans le domaine de la santé publique, tout en soutenant les efforts du Sénégal en matière de modernisation et de renforcement des capacités sanitaires.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group