Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

VOLS DE COMPTEURS ET FAUX AGENTS : SEN’EAU APPELLE SES CLIENTS À LA VIGILANCE

a-la-une
14 juil. 2026
a-la-une

SEN’EAU a lancé une alerte à l’endroit de ses abonnés face à la recrudescence des vols de compteurs d’eau et à la multiplication des tentatives d’escroquerie impliquant de faux agents de l’entreprise.

Dans un communiqué, la société indique constater une augmentation des cas de vol de compteurs installés chez les clients. Elle invite ainsi les abonnés à renforcer la protection de leurs installations, notamment en aménageant des niches adaptées permettant à la fois de sécuriser les compteurs et de faciliter les relevés d’index ou les interventions techniques de ses équipes.

SEN’EAU précise toutefois qu’elle décline toute responsabilité en cas de vol des compteurs situés au niveau des domiciles, leur surveillance relevant de la responsabilité des clients.

L’entreprise met également en garde contre des individus qui se présentent frauduleusement comme des agents de SEN’EAU ou comme des intermédiaires proposant de prendre en charge des opérations d’abonnement, de résiliation, d’encaissement ou de recouvrement.

« Il s’agit d’arnaqueurs dont l’objectif est de tromper la vigilance des usagers », souligne la société, qui appelle les populations à faire preuve de la plus grande prudence.

SEN’EAU rappelle que les paiements ne doivent être effectués qu’au niveau de ses agences ou par l’intermédiaire de ses partenaires agréés, à savoir Orange Money, Wave, Free Money, Proximo et Wizall.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group