FLASH INFOS

LÉGISLATIVES 2024 | LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL REJETTE LE RECOURS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS
LÉGISLATIVES 2024 | LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DÉCLARE IRRECEVABLE LE RECOURS CONTRE LA CANDIDATURE D’OUSMANE SONKO
LÉGISLATIVES 2024 | AYIB DAFFÉ DÉNONCE LE RECOURS CONTRE OUSMANE SONKO COMME UNE MANIPULATION VOUÉE À L’ÉCHEC
AFFAIRE ASER | LE DÉPUTÉ ABASS FALL DÉPOSE UNE PLAINTE POUR DIFFAMATION
TIVAOUANE | INCENDIE À L’HÔPITAL MAME ABDOU AZIZ DABAKH, AUCUNE PERTE HUMAINE SIGNALÉE
PAPE BOUNA THIAW | « ALIOU CISSÉ EST UN GRAND HOMME QUI A FAIT VIBRER TOUTE UNE NATION »
HAPSATOU MALADO DIALLO, PREMIÈRE SÉNÉGALAISE À DISPUTER UN MATCH DE LIGUE DES CHAMPIONS
SANTÉ MENTALE AU SÉNÉGAL | LES JEUNES FILLES, PARTICULIÈREMENT VULNÉRABLES
LE CHEF DE L’ETAT EXHORTE LE GOUVERNEMENT À RENFORCER L’ASSISTANCE AUX SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 9 OCTOBRE 2024
backImage

BAMBEY | LA SONAGED ET L’UADB SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT POUR UNE MEILLEURE GESTION DES DÉCHETS

rsi11 août 2024

img

La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et l’université Alioune Diop (UAD) ont signé vendredi, à Bambey, une convention de partenariat visant une meilleure gestion des déchets sur les sites de ladite université.

La convention a été paraphée par le recteur de l’UAD, Pr Ibrahima Faye, et le directeur général de la SONAGED, Khalifa Ababacar Sarr, en présence de leurs collaborateurs.

“Cette convention de partenariat marque une étape importante pour nous et va sans doute contribuer à la préservation de l’environnement et au développement durable de notre université. Elle va permettre à l’université de normaliser la gestion des déchets”, a déclaré le recteur de l’UAD.

Selon le Pr Faye, cette convention va renforcer le plan de formation de l’université en matière de gestion des déchets.  Il assure que l’UAD compte participer activement aux campagnes de sensibilisation pour améliorer le cadre de vie.

Il a promis que l’université Alioune Diop va mettre des stagiaires à la disposition de la SONAGED. “Elle compte aussi développer des projets et programmes de valorisation des déchets”, a-t-il ajouté.

Il dit espérer que ce partenariat va permettre à l’UAD d’avoir des points de regroupement normalisés sur les différents sites de l’université.

Le directeur général de la SONAGED, Khalifa Ababacar Sarr, précise que cette convention vise à intégrer les universités dans la gestion des déchets.

Cette convention, a-t-il expliqué, va contribuer à améliorer l’environnement et le cadre de vie de cet établissement universitaire.

Il a relevé l’urgence pour les chercheurs d’interagir pour améliorer la gestion des déchets médicaux et biomédicaux des structures sanitaires. Avec APS

backImage