
BASKET – COUPE DU MAIRE DE DAKAR : L’ASC VILLE DE DAKAR RÈGNE SANS PARTAGE

L’ASC Ville de Dakar continue d’écrire l’histoire du basketball sénégalais. Ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, le club de la capitale a une nouvelle fois démontré sa suprématie en s’adjugeant la Coupe du Maire de Dakar, tant chez les dames que chez les messieurs.
Chez les dames, les joueuses de l’ASCVD ont dominé le Dakar Université Club (DUC) sur le score de 74 à 63, s’offrant ainsi un troisième trophée cette saison après le Championnat national et la Coupe de la Ligue. Un triplé inédit qui consacre leur hégémonie sur le basketball féminin sénégalais. La performance exceptionnelle de Couna Ndao, élue MVP de la finale, a grandement contribué à ce nouveau sacre. Le trophée du fair-play est revenu à Ndeye Awa Kébédu DUC.
Dans la finale masculine, l’ASC Ville de Dakar a également brillé en venant à bout de l’académie GBA en fin de match, complétant ainsi un doublé municipal. C’est le deuxième trophée de la saison pour les hommes après leur victoire en championnat. Samba Daly Fall, désigné MVP, a été l’homme fort du match, tandis que Mbacké Ndoye de GBA a reçu le trophée du fair-play.
Avec ces victoires successives, l’ASC Ville de Dakar confirme sa stature de club phare du basket sénégalais, affichant une organisation solide, un effectif compétitif et une régularité impressionnante sur tous les fronts. Un règne bien installé que peu d’équipes semblent en mesure de bousculer cette saison.