
COMPÉTITIONS AFRICAINES DES CLUBS | JARAAF ET GÉNÉRATION FOOT FIXÉS SUR LEURS ADVERSAIRES

Le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération a rendu son verdict, samedi dernier en Tanzanie. Les représentants du Sénégal connaissent désormais leurs adversaires.
En Ligue des Champions, le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal en titre, affrontera la Colombe Sportive du Sud (Cameroun) au premier tour. Les « Vert et blanc » entameront leur campagne par un déplacement au Cameroun, prévu les 19 ou 20 septembre, avant de recevoir le match retour au Sénégal entre le 26 et le 28 septembre. L’équipe victorieuse croisera ensuite le gagnant du duel entre FC Fassell (Liberia) et MC Alger (Algérie) pour tenter de décrocher sa place en phase de groupes. Après avoir atteint les poules de la Coupe de la Confédération la saison passée, le club dakarois vise désormais la plus prestigieuse scène africaine.
En Coupe de la Confédération, Génération Foot hérite de l’Académie Amadou Diallo de Côte d’Ivoire. Le club sénégalais tentera de franchir ce premier obstacle pour poursuivre son chemin vers les phases de groupes.
Ces confrontations s’annoncent disputées et stratégiques, alors que les deux clubs sénégalais ambitionnent de hisser haut les couleurs nationales dans les compétitions africaines.