Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

HEURTS ENTRE LE JARAAF ET L’USM ALGER : LA MINISTRE KHADY DIÈNE GAYE CONDAMNE ET PROMET DES CORRECTIONS

a-la-une
09 déc. 2024
a-la-une

Khady Diène Gaye, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, était l’invitée du journal télévisé de 20 heures sur la RTS. Interpellée sur les incidents violents survenus lors du match de la Coupe de la Confédération entre le Jaraaf et l’USM Alger, elle a exprimé son indignation face à ces événements.

« La violence n’est pas un fait nouveau dans nos stades. Ce spectacle désolant que nous avons vu dimanche est inacceptable. Mais nous travaillons pour apporter des solutions et les correctifs nécessaires. Les responsabilités seront situées », a-t-elle déclaré.

Le match, qui s’est déroulé dimanche au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, s’est soldé par un score nul (0-0). Cependant, des échauffourées ont éclaté après le coup de sifflet final, faisant 15 blessés parmi les supporters de l’USM Alger, les forces de sécurité et causant plusieurs dégâts matériels.

Dans un communiqué publié ce lundi 9 décembre 2024, la Confédération africaine de football (CAF) a confirmé avoir pris connaissance de l’incident. « L’affaire a été transmise aux instances compétentes de la CAF pour un examen approfondi et des investigations complémentaires », indique le texte.

La ministre a tenu à rappeler l’engagement de l’État à éradiquer la violence dans les stades. « Nous devons garantir la sécurité dans nos enceintes sportives pour que ces lieux restent des espaces de communion et non de confrontation », a-t-elle souligné.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group