FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – LUNDI 17 JUIN 2024
VIOLENCES À MÉDINA GOUNASS | LES DISCIPLES DU KHALIF INTERPELLENT LE CHEF DE L’ÉTAT
HAJJ 2024 | DÉCÈS À LA MECQUE DE TROIS PÈLERINS SÉNÉGALAIS
PRIÈRE TABASKI | LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE MAGNIFIE L’ ÉLAN DE SOLIDARITÉ
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCE 16 JUIN 2024
CARREFOUR DIAROUMÉ | UN JEUNE DE 16 ANS MORTELLEMENT FAUCHÉ PAR UN VÉHICULE
PRIÈRE TABASKI | IMAM OUMAR SALL LOUE LES ASSISES DE LA JUSTICE ET APPELLE À LA RESPONSABILITÉ CITOYENNE
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H -SAMEDI 15 JUIN 2024
UN INCENDIE RAVAGE LE CEM DE DIOULOULOU
KOLDA | SAISIE DE 108,7 KG DE COCAÏNE PAR LA DOUANE
backImage

INCIDENT SUR LE BRT : LES AUTORITÉS AVAIENT POURTANT ANNONCÉ DES « INSTRUCTIONS FERMES »

a-la-une20 mai 2024

img

Un camionneur a provoqué, dimanche soir, des dégâts importants en tentant de forcer le passage sur le corridor réservé au Bus Rapid Transit (BRT), ignorant délibérément les barrières de sécurité mises en place. L’incident s’est produit sur l’axe Liberté 6 vers Grand Yoff.

Le chauffeur de camion a défié les mesures de sécurité strictes et s’est retrouvé bloqué sur le passage du BRT. Cette imprudence a entraîné des perturbations pour les autres usagers de la route.

Depuis la mise en circulation du BRT, les autorités ont mis en place des mesures rigoureuses pour assurer la sécurité sur la voie dédiée. Le gouverneur de Dakar avait annoncé que le corridor du BRT serait sécurisé en permanence, 24 heures sur 24. Une présence constante de la Police de circulation était prévue aux principaux carrefours du parcours du BRT pour prévenir ce genre d’incidents.

Lors d’une réunion sur les dispositions sécuritaires du BRT, Al Hassane Sall, le gouverneur de Dakar, avait insisté sur l’importance de la signalisation pour éviter toute confusion et assurer la sécurité des usagers. Il avait également désigné un commissaire pour la gestion et la sécurisation du BRT, avec la collaboration continue de la police et des pompiers pour prévenir les incidents.

« Nous avons décidé que 24 heures sur 24, le corridor soit sécurisé et qu’il y ait une présence effective de la compagnie de la Police de circulation aux principaux carrefours du BRT, notamment là où nous anticipons des difficultés liées à la signalisation », avait-il instruit.

LES TWEETS
backImage