Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LE CHEF DE L’ÉTAT ANNONCE LA TENUE DU PREMIER CONSEIL PRÉSIDENTIEL DE L’INVESTISSEMENT RÉNOVÉ EN MARS 2026

a-la-une
26 nov. 2025
a-la-une

Lors du Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé la place centrale qu’occupe le secteur privé national dans la Vision « Sénégal 2050 ». Convaincu que la relance et la transformation économique passent par une implication accrue des entreprises locales, il a demandé au Premier Ministre de renforcer leur position au cœur des programmes et projets publics.

Dans cette dynamique, le Chef de l’État a annoncé qu’il présidera la première réunion du Conseil présidentiel de l’Investissement rénové dans la deuxième quinzaine de mars 2026. Cette instance, réorganisée pour être plus efficace et plus inclusive, aura pour mission de dynamiser les investissements privés, d’accélérer les réformes et de lever les obstacles qui freinent la compétitivité des entreprises nationales. Le Président a demandé au Premier Ministre d’engager, avec l’ensemble des acteurs publics et privés, les préparatifs de cette rencontre stratégique pour le redressement et la relance économique.

Par ailleurs, le Chef de l’État a invité le Gouvernement à veiller à l’exécution rigoureuse des plans d’actions issus de la Stratégie nationale de Promotion de l’Investissement et de Développement du secteur privé. Cette orientation vise à garantir un environnement des affaires plus attractif, plus transparent et propice à l’essor des champions nationaux.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group