FLASH INFOS

REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – SAMEDI 18 MAI 2024
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE AMBITIONNE DE PROPULSER L’AGRICULTURE COMME MOTEUR CLÉ POUR LE RENOUVEAU DU SÉNÉGAL
CONSEIL INTERMINISTÉRIEL : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE DES MESURES POUR ASSURER LE BON DEROULEMENT DES EXAMENS 2023-2024
LE CHEF DE L’ÉTAT ATTENDU À LA FIARA AU CICES
ÉMIGRATION IRREGULIÈRE | INTERCEPTION AU LARGE DE GORÉE D’UNE PIROGUE AVEC 164 CANDIDATS
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE S’ENGAGE À SOUTENIR LA FINITION DU SANCTUAIRE MARIAL DE POPENGUINE
DÉCHARGE DE MBEUBEUSS | MOUSSA BALA FOFANA S’ENGAGE À METTRE FIN A LA PRÉSENCE DES ENFANTS
PONT DE ROSSO | LIVRAISON DES TRAVAUX PRÉVUE POUR JUILLET 2026
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – VENDREDI 17 MAI 2024
RENCONTRE À ACCRA | LE SÉNEGAL ET LE GHANA UNIS POUR «SAUVER» L’INTÉGRITÉ DE LA CEDEAO
backImage

LE CORED CONDAMNE FERMEMENT LES PRATIQUES NON ÉTHIQUES DE LA JOURNALISTE AÏSSATOU DIOP FALL

a-la-une10 mai 2024

img

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias (CORED) a récemment exprimé sa consternation suite à la diffusion d’une vidéo virale provenant de l’émission de la chaîne YouTube PublicSN TV, où la journaliste Aïssatou Diop Fall admet avoir adopté des pratiques contraires aux normes éthiques et déontologiques de la profession.

Dans cette vidéo, Mme Diop Fall, en sa qualité de journaliste et responsable de la chaîne, reconnaît avoir eu recours à des pratiques non conformes aux exigences éthiques et déontologiques de son métier. Le CORED a fermement condamné ces agissements, soulignant qu’ils étaient inacceptables, tant de la part d’une journaliste que d’une responsable de média. Ces actes peu honorables portent atteinte à la réputation de la profession ainsi qu’à celle des entreprises de presse et de leurs acteurs en général.

Le CORED a tenu à rappeler l’article 19 du Code de la presse qui stipule que les journalistes et les techniciens des médias ne doivent accepter aucun avantage ou promesse susceptible de limiter leur indépendance professionnelle ou d’influencer leur opinion.

Face à cette situation, le CORED a décidé de s’autosaisir de l’affaire et de la transmettre à son Tribunal des pairs, chargé d’étudier le cas et de rendre un avis sur la question.

backImage