
LIGUE 1 (J22) : TEUNGUETH FC S’IMPOSE, GORÉE ET WAALYDAN LAISSENT FILER DES POINTS PRÉCIEUX

La 24e journée du championnat national de Ligue 1 sénégalaise a souri à Teungueth FC, qui a enchaîné une deuxième victoire consécutive à domicile, cette fois contre Waalydan FC. Le club de Rufisque s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Libasse Gueye, confirmant sa bonne forme au stade Ngalandou Diouf.
En revanche, l’US Gorée a manqué une occasion en or de prendre provisoirement la tête du classement. Opposés à l’AS Pikine au stade Alassane Djigo, les insulaires n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Avec ce résultat, Gorée reste deuxième avec un point de retard sur le Jaraaf, qui pourrait creuser l’écart en cas de succès ce dimanche face à Jamono Fatick.
Même constat d’échec pour Waalydan FC, troisième au classement, qui n’a pas su résister à la pression de Teungueth FC. Battus 1-0, les hommes de Waalydan voient leur série stoppée et ratent l’occasion de se rapprocher du sommet du classement.
Enfin, dans le dernier match de la journée, Génération Foot a été surpris à domicile par HLM Dakar. Pourtant bien lancés avec un but précoce, les Grenats se sont effondrés en seconde période, concédant trois buts pour une défaite 1-3, qui complique leur fin de saison.
Résultats de la journée :
Teungueth FC 1-0 Waalydan
Génération Foot 1-3 HLM Dakar
AS Pikine 0-0 US Gorée