
LUTTE CONTRE LA DROGUE | IMPORTANTE SAISIE DE STUPÉFIANTS ET ARRESTATION DE QUATRE INDIVIDUS À KEUR MBAYE FALL

Dans le cadre du plan opérationnel national de lutte contre le trafic de stupéfiants, la Gendarmerie nationale a frappé un grand coup à Keur Mbaye Fall. Le lundi 28 avril 2025, la Brigade de Recherches de Keur Massar a interpellé quatre individus pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue, à la suite d’une opération minutieusement menée sur la base d’un renseignement exploité au cours d’une patrouille.
L’intervention s’est déroulée dans un enclos situé dans la localité, où les gendarmes ont mis la main sur une importante quantité de produits prohibés ainsi que plusieurs animaux domestiques, probablement utilisés à des fins logistiques ou de dissimulation.

Le butin saisi par les forces de l’ordre est conséquent : cinq (05) kilogrammes de chanvre indien ; six (06) grammes de haschich ; trois (03) bœufs ; seize (16) moutons ; deux (02) chèvres ; un (01) cheval.

L’opération illustre la détermination du Haut commandement de la Gendarmerie à mener une lutte sans relâche contre le trafic de drogue sur toute l’étendue du territoire national. L’enquête est toujours en cours afin de déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles ramifications. La Gendarmerie nationale invite la population à poursuivre et à intensifier sa collaboration avec les forces de sécurité pour une coproduction efficace de la sécurité.