FLASH INFOS

GAMOU INTERNATIONAL MÉDINA BAYE 2024 | UNE JOURNEE DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN
EL HADJI ABDOUL AZIZ SY « DABAKH » | UNE VIE CONSACRÉE AU SERVICE DE L’ISLAM, DE LA PAIX ET DU DIALOGUE INTERRELIGIEUX
ARRESTATION DE DEUX MEMBRES DU GANG À L’ORIGINE DE L’AGRESSION VIOLENTE AUX HLM
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS | LES ARMÉES SÉNÉGALAISES RÉCEPTIONNENT UN LOT DE VÉHICULES MILITAIRES TACTIQUES
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE | LE PRÉSIDENT AMADOU MAME DIOP PREND ACTE ET EXPRIME SA RECONNAISSANCE
LE FMI ALERTE SUR LES PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES DU SÉNÉGAL ET RECOMMANDE DES MESURES FORTES
LE DG DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ALIOU CISS PARTICIPE À LA 37È CONFÉRENCE DE L’ICPA À SINGAPOUR
FIRST SATELLITE DAY | LE SÉNÉGAL MET LE CAP SUR L’ESPACE AVEC UN CENTRE SPATIAL DE POINTE
CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU | LES ÉTATS-UNIS SOUTIENNENT LA CRÉATION DE DEUX SIÈGES PERMANENTS POUR L’AFRIQUE
LANCEMENT DU RADAR MÉTÉOROLOGIQUE À DIAMNIADIO | UN OUTIL MODERNE POUR ANTICIPER LES RISQUES D’INONDATIONS
backImage

MINISTERE DE L’INTERIEUR | MOUHAMADOU MAKHTAR CISSE PASSE LE TEMOIN AU GENERAL JEAN BAPTISTE TINE

a-la-une08 avr. 2024

img

Le nouveau ministre de l’Intérieur le Général Jean Baptiste Tine et son prédécesseur Mouhamadou Makhtar Cissé, ont procédé, ce lundi à la passation de service actant l’entrée en fonction officielle du nouveau chef de la sécurité Intérieure. La cérémonie s’est tenue au sein du ministère de l’Intérieur.

« Le général Jean Baptiste Tine est un homme du sérail plus outillé que moi. Ce que je connais de mon successeur, c’est quelqu’un de calme, de compétant et juste. Vu son parcours au sein de la gendarmerie, sa réussite dans la gestion de la sécurité intérieure ne souffre d’un doute » a lancé le ministre sortant de l’Intérieur, Mouhammadou Makhtar Cissé.

« Le ministère de l’Intérieur est un ministère stratégique pour stabilité du pays et pour nos populations. C’est sans conteste le premier ministère du gouvernement parce la finalité du gouvernement, c’est la vie de ses populations par leur protection contre les risques et les menaces », a fait savoir Jean Baptiste Tine.

En tant que ministre de l’Intérieur, « mon action à vocation à participer au développement de notre pays à travers tous les démembrements de ses institutions, notamment les préfectures et les sous-préfectures », dit-il.

Ainsi, Jean Baptiste Tine appelle ses colorateurs au ministère de l’Intérieur au respect des droits de l’homme, à la dignité humaine dans le cadre de leurs activités. « De plus en plus, la sécurité d’Etat entre en conflit avec la sécurité humaine. Il s’agit de concilier les deux, en nous centrant sur nos concitoyens par la proximité mais surtout l’inclusivité. Il faut discuter avec nos concitoyens, il faut humaniser notre action, respecter les droits de l’homme, la dignité humaine dans tout ce que nous faisons.

« C’est pourquoi, nous devons préserver les atouts précieux que sont la stabilité politique et la solidité des institutions de notre pays. Pour cela, je lance un appel à tout le personnel du ministère de l’Intérieur de sens à trouver des solutions consensuelles, discutées » Jean Baptiste Tine.

backImage