Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

MONDIAL 2026 RDC VS SÉNÉGAL | PAPE THIAW APPELLE SES JOUEURS À « FAIRE LE MATCH PARFAIT »

a-la-une
08 sept. 2025
a-la-une

À la veille du choc face aux Léopards de la RDC, le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw a animé, ce lundi, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, aux côtés du capitaine Kalidou Koulibaly. Conscient de l’enjeu, le coach des Lions a fixé un cap clair : seule une victoire permettra au Sénégal de dépasser son adversaire direct et de se rapprocher de son rêve de qualification au Mondial 2026, après les éditions 2002, 2018 et 2022.

« Ce sera un match difficile face à une belle équipe du Congo, mais on est venus avec des ambitions. On est là pour chercher des points. On est le Sénégal et on est là pour s’imposer. La RDC est favorite car elle est première du groupe (…) Mais demain on répondra présent », a déclaré le technicien.

Revenant sur le match aller (1-1) au stade Abdoulaye Wade, Pape Thiaw a reconnu un goût amer : « On avait encaissé un but en fin de match, c’était un souvenir douloureux. Mais l’équipe a grandi depuis et sait mieux gérer son avantage au score. On va essayer de s’imposer ici en ne prenant pas de but. »

Concernant la défense centrale, privée de Moussa Niakhaté forfait, le sélectionneur est resté discret : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que demain il n’y aura ni Ismaïla Sarr ni Moussa Niakhaté », a-t-il glissé, sans donner davantage d’indices sur son onze de départ.

Au stade des Martyrs ce mardi, les Lions devront livrer un match sans faute pour arracher les trois points et relancer leurs ambitions. Le mot d’ordre est lancé : « faire le match parfait ».

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group