Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

NORD SINDIAN : TROIS MILITAIRES PÉRISSENT DANS UNE EXPLOSION LORS D’UNE OPÉRATION ANTI-DROGUE

a-la-une
17 mars 2026
a-la-une

Trois militaires sénégalais ont perdu la vie ce mardi matin dans une explosion accidentelle survenue dans le Nord Sindian, en zone militaire n°5. L’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (DIRPA) à travers un communiqué officiel.

Selon la même source, l’incident s’est produit au cours d’une opération de destruction de champs de chanvre indien, menée dans une zone proche de la frontière avec la Gambie. Trois autres soldats ont été blessés dans l’explosion avant d’être évacués et pris en charge.

Ces interventions s’inscrivent dans une dynamique sécuritaire engagée depuis plusieurs jours pour lutter contre les cultures illicites et les groupes armés qui y sont associés. Les autorités militaires indiquent que ces bandes représentent une menace pour la stabilité et la sécurité des populations locales.

Malgré cet accident dramatique, les opérations se poursuivent dans la zone. Les forces engagées entendent maintenir la pression afin de neutraliser les individus armés, démanteler les cultures de chanvre indien et sécuriser durablement les populations et leurs biens.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group