Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

ONU | LE PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE PLAIDE POUR L’ÉGALITÉ DES SEXES À L’OCCASION DE BEIJING+30

a-la-une
22 sept. 2025
a-la-une

À l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la Conférence mondiale sur les femmes (Beijing+30), le Président de la République du Sénégal a pris la parole lors de la réunion de haut niveau des Nations Unies. Dans un discours marqué par la détermination, il a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

Le Chef de l’État a lancé un appel à la communauté internationale pour un effort collectif, rappelant que l’égalité est une exigence morale universelle et que le développement d’une société est impossible si ses femmes et ses filles sont exclues. Il a également insisté sur la nécessité de lutter contre les violences et discriminations, un combat qui engage à la fois les États, les citoyens et les leaders mondiaux.

À travers la Vision Sénégal 2050, le Président a rappelé que les femmes et les jeunes sont au cœur du projet national, considérés comme des piliers de la stabilité et moteurs de la prospérité durable. Il a conclu son intervention par un message tourné vers l’avenir : « Préparons les générations futures à vivre dans un monde plus juste, plus égalitaire et plus harmonieux ».

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group