Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

PIKINE : UN FAUX POLICIER INTERPELLÉ POUR USURPATION DE FONCTION ET ESCROQUERIE

a-la-une
02 sept. 2025
a-la-une

Le Commissariat d’arrondissement de Pikine a procédé à l’interpellation d’un individu accusé d’usurpation de fonction et d’escroquerie. Se faisant passer pour un policier en service au Commissariat de Thiaroye, l’homme a été surpris en flagrant délit alors qu’il extorquait de l’argent à un marchand ambulant.

Les faits se sont déroulés au niveau du rond-point Dominique. Le suspect aurait abordé un vendeur d’accessoires de téléphones, l’accusant de commercialiser des articles issus d’un prétendu cambriolage. Prétextant une procédure policière, il a forcé sa victime à lui remettre une somme de 53 000 francs CFA, prélevée via l’application Wave, ainsi que 4 000 francs CFA en espèces, représentant les recettes journalières du commerçant.

Poussant la manipulation plus loin, le faux agent a promis que la somme serait versée à la police, tout en exigeant que le vendeur se rende dès le lendemain au Commissariat de Thiaroye, muni de sa carte d’identité.

C’est grâce à l’intervention d’un témoin, ayant suivi la scène de près, que la supercherie a été révélée. Mis en difficulté, l’escroc a été contraint de restituer à la victime son téléphone portable ainsi que l’intégralité de l’argent extorqué.

Interpellé par les forces de l’ordre, l’homme a reconnu les faits au cours de son audition. Il a été placé en garde à vue dans l’attente de la suite de l’enquête, qui se poursuit sous la direction du Commissariat de Pikine.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group