Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

SÉCURITÉ PUBLIQUE | INTERDICTION DU PORT D’ARMES ET DE MUNITIONS EN VUE DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

a-la-une
22 oct. 2024
a-la-une

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a pris un arrêté interdisant le port d’armes, de munitions et d’explosifs sur l’ensemble du territoire national. Cette décision intervient dans le cadre des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre 2024, afin d’assurer le maintien de l’ordre public.

Selon l’arrêté, le port d’armes de toutes catégories est interdit du 17 octobre au 17 décembre 2024. Cette mesure s’applique non seulement aux nationaux, mais également aux étrangers résidant au Sénégal et détenteurs de permis de port ou de détention d’arme. Durant cette période, aucun transport d’armes en dehors des domiciles ou lieux de travail ne sera toléré.

Le ministre de l’Intérieur a rappelé que toute infraction à cet arrêté sera sévèrement sanctionnée conformément à la Loi N°66-03 du 18 janvier 1966.

« Les Officiers et Agents de Police Judiciaire sont chargés de l’application du présent arrêté qui sera publié au Journal Officiel et communiqué partout où besoin sera », souligne le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group