
TOURNOI NUMÉRIQUE INTER-ENTREPRISES : LE SPORT AU SERVICE DE LA COHÉSION DANS LE SECTEUR DU NUMÉRIQUE

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a salué ce samedi à Dakar la tenue de la 2ᵉ édition du tournoi de football inter-entreprises du secteur numérique. Un événement qu’il considère comme un levier de cohésion et d’esprit d’équipe entre les acteurs du numérique au Sénégal.
« Un esprit sain dans un corps sain », a déclaré le ministre, estimant que cette initiative — portée par un collectif d’acteurs et non par son ministère — permet de renforcer les liens entre entités souvent cloisonnées dans le travail. Il a exprimé le souhait de voir ce tournoi se pérenniser et a assuré le soutien de son département à ce type d’actions fédératrices.
Le tournoi réunit dix équipes issues des télécoms et du numérique, dont Sonatel, YAS, Expresso, Promobile, Sénum, APS, TDS et RTS. Matar Gaye, chargé de communication du comité d’organisation, a souligné l’objectif de solidarité au-delà de la compétition. L’édition précédente avait été remportée par Expresso. Cette année, la RTS a bien démarré la compétition en se qualifiant pour les quarts de finale prévus le week-end prochain.