
TRAFIC DE DROGUE À GOLF SUD : UN RÉSEAU DÉMANTELÉ, 14 PERSONNES INTERPELLÉES

La Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar a démantelé un réseau de trafic de drogue à Golf Sud, suite aux dénonciations des habitants. Quatorze personnes ont été arrêtées et une importante quantité de produits illicites a été saisie.
Une opération musclée de la Brigade régionale des Stupéfiants de Dakar a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue à ciel ouvert dans le quartier de Golf Sud. Quatorze individus ont été interpellés et près d’un kilogramme de chanvre indien saisi, aux côtés d’autres produits illicites.
Cette intervention fait suite à plusieurs plaintes de riverains excédés par les nuisances causées par des trafiquants opérant en plein jour, semant l’insécurité dans ce quartier de la banlieue dakaroise.
Selon les témoignages recueillis par les forces de l’ordre, les agissements du réseau s’accompagnaient d’agressions fréquentes, alimentant un climat de peur.
Alertée, la Brigade régionale des Stupéfiants, structure rattachée à l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a lancé une opération ciblée qui a conduit à l’identification de plusieurs individus en pleine activité de conditionnement et de distribution de drogue.
La fouille minutieuse des suspects et de leurs alentours a permis la saisie de : environ 1 kg de chanvre indien, réparti en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés, 13 comprimés d’ecstasy, 3 armes blanches, du matériel de communication, dont 9 téléphones portables de diverses marques, 5 motos de type scooter et une somme de 44 000 francs CFA, soupçonnée d’être le produit de la vente de drogue.
Les 14 personnes interpellées ont été placées en garde à vue. L’enquête, toujours en cours, pourrait permettre d’identifier d’autres membres du réseau et d’éventuels fournisseurs.