Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

UFOA/A U17 : LE SÉNÉGAL DOMINE LE MALI ET CONSERVE SON TITRE, 2-0

a-la-une
18 oct. 2025
a-la-une

Le Sénégal a remporté ce samedi soir le tournoi UFOA/A U17 pour la deuxième fois consécutive en battant le Mali 2-0 en finale, au Stade Mamadou-Konaté de Bamako. Les Lionceaux, invaincus tout au long de la compétition, ont une nouvelle fois brillé grâce à leur meneur de jeu Souleymane Commissaire Faye, auteur d’un doublé.

Déjà sacrés en 2018 et 2024, les jeunes Sénégalais ajoutent un troisième titre à leur palmarès. Sous la houlette du sélectionneur Ousmane Diop, ils ont confirmé leur statut de favoris dans une finale maîtrisée de bout en bout, à l’opposé du scénario spectaculaire de l’an dernier.

Souleymane Faye, homme du match

Clé de voûte du jeu sénégalais, Souleymane Commissaire Faye a une nouvelle fois été décisif. Le joueur du Sahel FC a ouvert le score à la 40e minute sur un superbe coup franc, avant de doubler la mise au retour des vestiaires (56e), sur une passe de Magueye Niang. Une performance qui lui a valu le titre de meilleur joueur du match, remis par l’ancien international malien Seydou Keïta.

Une génération prometteuse

Avec cette victoire, le Sénégal et le Mali sont officiellement qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Ce succès s’ajoute aux bons résultats récents de la formation sénégalaise, qui prépare également un autre groupe pour la Coupe du Monde U17 prévue au Qatar en novembre.

Cette nouvelle performance confirme la solidité et la régularité du football de jeunes au Sénégal, qui s’impose de plus en plus comme une référence sur le continent.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group