FLASH INFOS

MATAM | CULTIVER DU BLÉ DE QUALITÉ, C’EST BIEN POSSIBLE !
LA DIGITALISATION EN MILIEU CARCÉRAL | UN PROJET PRÉSENTÉ PAR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DU SÉNÉGAL
LE CHEF DE L’ETAT VEUT UNE RÉFORME DU CODE DU TRAVAIL POUR PROMOUVOIR L’EMPLOI ET LA PROTECTION DES TRAVAILLEURS
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – MERCREDI 01 MAI 2024
REMISE DES CAHIERS DE DOLÉANCES | LE CHEF DE L’ETAT PRÔNE LA CONCERTATION
NÉCROLOGIE | LE PROMOTEUR DE LUTTE SALIF MBENGUE DIT GASTON MBENGUE RAPPELÉ À DIEU
LA RTS CÉLÈBRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU TRAVAIL | UN MOMENT DE RECONNAISSANCE ET DE PROJECTION
EN VISITE À M’BOUR 4, LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE SUSPEND LES OPÉRATIONS SUR LE SITE
KÉDOUGOU | UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION FAIT 1 MORT ET 6 BLESSÉS
BAL | L’AS DOUANES DÉVOILE UNE LISTE DE 13 JOUEURS 
backImage

COMMUNIQUE DU CNRA RELATIF A LA DIFFUSION DU TEMPS D’ANTENNE DES CANDIDATS A L’ELECTION PRESIDENTIELLE

rts-107 mars 2024

img

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) informe que les enregistrements des temps des candidats à l’élection présidentielle se dérouleront les vendredi 08 mars et samedi 09 mars 2024 sous sa supervision. Cette annonce intervient dans le cadre de la mise en place des règles de diffusion du temps d’antenne des candidats à la présidentielle, conformément à la loi électorale en vigueur.

Selon le CNRA, les enregistrements auront lieu selon l’ordre de passage déjà établi et partagé avec les différents mandataires pour la première diffusion de l’émission consacrée à la campagne, prévue le dimanche 10 mars 2024 à partir de 18h40 pour la première tranche, et à 20h40 pour la seconde.

« Au premier tour, le temps d’antenne à la Radio (RSI) et à la Télévision publiques, mis à la disposition des candidats à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, est de trois (03) minutes par jour et par candidat, du dimanche 10 mars 2024 à 00 heure au vendredi 22 mars 2024 à minuit » souligne le Conseil national de régulation de l’audiovisuel.

« La première émission réservée aux candidats à l’élection présidentielle sera diffusée le dimanche 10 mars 2024 et est produite à partir des seules déclarations des candidats. L’enregistrement de la première déclaration de campagne des candidats est fait obligatoirement dans les studios de la RTS, le vendredi 8 et le samedi 9 mars 2024 suivant l’ordre de tirage retenu par le CNRA en présence des mandataires des candidats et le planning horaire fixé par la RTS et remis aux mandataires des candidats » renseigne le CNRA.

En cas de deuxième tour de scrutin, le temps d’antenne, mis à la disposition des candidats, est de sept (07) minutes et il est diffusé en une (01) tranche, tous les jours à partir de 21 heures. Le temps d’antenne des candidats est diffusé à compter du deuxième jour suivant l’affichage de la liste des candidats au greffe du Conseil constitutionnel et sa diffusion s’arrête la veille de l’élection à minuit.

L’ordre de passage à la première émission est établi suivant le classement issu du tirage au sort effectué le 29 janvier 2024 au siège du CNRA en présence des mandataires des candidats retenus pour le premier tour de scrutin.

« La première émission est produite à partir des seules déclarations des candidats et elle est enregistrée dans les studios de la RTS le jour suivant celui de l’affichage de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel, selon la programmation retenue par la RTS et portée à la connaissance des candidats par le CNRA » peut-on lire dans le document.

backImage