Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

ABDOUL AHAD NDIAYE PLAIDE POUR UN ANCRAGE LOCAL FORT, « TOUT NE DOIT PAS TOURNER AUTOUR D’OUSMANE SONKO »

a-la-une
14 sept. 2025
a-la-une

Invité de l’émission En Vérité sur Radio Sénégal, le député et membre de Pastef, Abdoul Ahad Ndiaye, a évoqué ses ambitions politiques à l’approche des élections locales, notamment la possibilité de briguer la mairie de Louga actuellement dirigée par Moustapha Diop.

Interrogé sur sa volonté de remplacer l’actuel maire, l’élu a tempéré : « On me le demande souvent, mais actuellement je fais mon travail de député. Le moment venu, si la jeunesse ou le parti souhaitent que je me présente pour travailler pour le parti, je le ferai volontiers. »

Revenant sur son parcours, Abdoul Ahad Ndiaye rappelle avoir posé ses jalons dès 2021. « Nous étions à zéro quand je suis arrivé à Louga. Avec les patriotes sur place, nous avons beaucoup travaillé. En 2022, je suis arrivé troisième derrière Mamour Diallo avec seulement une centaine de voix d’écart. Aux législatives suivantes, notre score s’est amélioré et en 2024 nous avons obtenu 42.000 voix, contre 11.000 pour Moustapha Diop et sa coalition Farlu », souligne-t-il, mettant en avant une dynamique de croissance politique locale.

Le député a par ailleurs insisté sur la nécessité pour Pastef de s’ancrer davantage dans les territoires, indépendamment de la présence d’Ousmane Sonko sur le terrain. « Ousmane Sonko a déjà fait six fois le tour du Sénégal. Maintenant qu’il est Premier ministre, personne ne doit s’attendre à ce qu’il mène les campagnes locales. Ce qui doit remplacer cela, c’est le renforcement des coordinateurs communaux et des leaders locaux. Pas en distribuant de l’argent, mais en les encadrant politiquement et en préparant le terrain pour les prochaines échéances », a-t-il affirmé.

Pour Abdoul Ahad Ndiaye, la conquête de la mairie de Louga repose sur une nouvelle approche politique et une proximité renforcée avec les populations. « Nous sommes venus avec une nouvelle vision et une autre façon de faire de la politique », conclut-il, affichant sa confiance quant aux chances de Pastef aux prochaines locales.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group