Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

CAN FÉMININE | LE MAROC REJOINT LE NIGERIA EN FINALE APRÈS UN DUEL INTENSE FACE AU GHANA

a-la-une
22 juil. 2025
a-la-une

Le suspense était à son comble ce mardi à Rabat, où le Maroc s’est qualifié pour sa deuxième finale consécutive de Coupe d’Afrique des Nations féminine, en venant à bout du Ghana à l’issue d’une séance de tirs au but (4-2), après un match nul (1-1) à l’issue du temps réglementaire et des prolongations.

Dans une ambiance survoltée au stade, les Ghanéennes avaient pourtant pris les devants dès la 20e minute grâce à Stella Nyamekye, bien servie dans la surface. Mais poussées par leur public, les Lionnes de l’Atlas sont revenues au score par Sakina Ouzraoui Diki à la 55e minute, relançant une rencontre disputée.

Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus, même pendant les prolongations. C’est donc aux tirs au but que la décision s’est faite, les Marocaines se montrant plus précises et déterminées, pour s’imposer 4-2.

Cette qualification marque un nouveau tournant pour le football féminin marocain, qui confirme son ascension fulgurante sur la scène continentale. Après leur finale perdue en 2022 contre l’Afrique du Sud, les Marocaines auront une seconde chance de décrocher un premier sacre historique.

La finale du samedi 26 juillet s’annonce explosive, face à l’ogre nigérian, neuf fois titré et bourreau de l’Afrique du Sud en demi-finale. Ce choc opposera deux styles de jeu bien distincts : la puissance et l’expérience des Super Falcons contre la technique et l’élan du Maroc, pays hôte.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group