Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

HANDBALL AFRICAIN : AÏSSA SY TALL INTÈGRE LA COMMISSION D’ORGANISATION DES COMPÉTITIONS DE LA CAHB

a-la-une
27 janv. 2026
a-la-une

Le handball sénégalais continue de renforcer sa visibilité sur la scène continentale. À l’issue de la réunion du Conseil de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), une responsable sénégalaise a été nommée au sein des commissions techniques de l’instance dirigeante du handball africain.

Mme Aïssa Sy Tall a ainsi été désignée membre de la Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la CAHB, un organe stratégique chargé de la planification, de la structuration et du bon déroulement des compétitions continentales.

Cette nomination constitue une reconnaissance du parcours, de l’engagement et de l’expertise d’Aïssa Sy Tall, dont le travail a contribué au développement et à la professionnalisation du handball. Elle illustre également la montée en puissance des cadres sénégalais au sein des instances sportives africaines.

Au-delà de la distinction individuelle, cette désignation renforce la présence du Sénégal dans les cercles décisionnels du handball africain et témoigne de la confiance accordée au pays dans la conduite et l’organisation des compétitions majeures du continent. Elle s’inscrit enfin dans une dynamique plus large de valorisation des compétences féminines dans la gouvernance sportive africaine.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group