Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

HONNEUR ET RECONNAISSANCE : LE GÉNÉRAL MBAYE CISSÉ ÉLEVÉ AU GRADE DE GÉNÉRAL D’ARMÉE

a-la-une
22 oct. 2025
a-la-une

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a élevé, par décret présidentiel en date du 15 octobre 2025, le Général de Corps d’Armée Mbaye Cissé au rang et à l’appellation de Général d’Armée. Cette promotion, qui prendra effet à compter du 30 octobre 2025, marque une étape historique dans la carrière du Chef d’État-major Général des Armées (Cemga).

Cette distinction vient consacrer un parcours remarquable au service de la Nation. Nommé Cemga le 6 avril 2023, le Général Cissé a dirigé les Forces armées sénégalaises avec rigueur et engagement dans un contexte marqué par des défis sécuritaires régionaux.

L’élévation intervient alors que l’officier supérieur s’apprête à quitter le service actif en février 2026, à l’âge limite statutaire. Il rejoindra à cette date la deuxième section des officiers d’État-major, marquant ainsi son passage à la retraite militaire.

Screenshot

Selon l’article premier du décret, la distinction est conférée dans la première section des cadres de l’État-major général. Les ministres des Forces armées et des Finances et du Budget sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du décret, qui sera publié au Journal officiel.

Cette promotion au plus haut grade de l’armée sénégalaise s’inscrit comme une reconnaissance solennelle de la loyauté, du professionnalisme et du leadership du Général Mbaye Cissé au service du drapeau national.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group