FLASH INFOS

136e EDITION DU PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Mgr ANDRÉ GUEYE APPELLE À LA PROMOTION DE LA JUSTICE ET DE LA PAIX AU SENEGAL
INCIDENT SUR LE BRT : LES AUTORITÉS AVAIENT POURTANT ANNONCÉ DES « INSTRUCTIONS FERMES »
LE PRÉSIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE EXPRIME SA PROFONDE TRISTESSE SUITE AU DÉCÈS DU PRÉSIDENT IRANIEN SEYYED EBRAHIM RAÏSSI
IRAN : LE PRÉSIDENT EBRAHIM RAÏSSI EST MORT DANS LE CRASH DE SON HÉLICOPTÈRE
REPLAY JOURNAL TÉLÉVISÉ DE 20H – DIMANCHE 19 MAI 2024
VISITE DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITE PUBLIQUE : UN APERÇU DE THIÈS, SALY ET MBOUR
(J24) LIGUE 1 | JARAAF FREINÉ DANS SA COURSE AU TITRE APRÈS UN NUL FACE A JAMONO FATICK, 0-0
LIGUE 1 (J24) : TEUNGUETH FC BATTU PAR L’AS PIKINE (3-1), LA COURSE AU TITRE RELANCÉE
MISE EN SERVICE DU BRT : UN NOUVEAU SOUFFLE À LA MOBILITÉ ET UN GAIN DE TEMPS ÉNORME POUR LES USAGERS
LE PRÉSIDENT IRANIEN VICTIME D’UN ACCIDENT D’HÉLICOPTÈRE
backImage

LES TRAVAILLEURS DU SAMU NATIONAL EN GRÈVE JEUDI ET VENDREDI

a-la-une09 mai 2024

img

L’intersyndicale des travailleurs du Service d’assistance médicale et d’urgence (SAMU) a décidé d’aller en grève jeudi et vendredi, avec ”respect des urgences primaires” dans le but de voir leurs conditions de travail améliorées par les autorités.

Les sections Sames et Sutsas veulent à travers ce mouvement d’humeur ”porter à l’attention de l’opinion publique les conditions de travail indescriptibles” au SAMU, a expliqué le Secrétaire général de la section Sames, lors d’un point de presse.

Les travailleurs comptent observer un arrêt de travail de 48 heures avec ”respect des urgences primaires”, a déclaré Mohamed Traoré, médecin urgentiste au Samu national.

Selon M. Traoré, une plateforme revendicative assortie d’un préavis de grève a été déposée depuis le 26 février 2024 sur la table du directeur du Samu et du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les travailleurs réclament le paiement intégral des primes de la Covid-19 et la généralisation de primes appelés Nepad pour l’ensemble des contractuels, a t-il indiqué.

A cela s’ajoutent le paiement des arriérés des indemnités de représentation médicale et paramédicale, l’utilisation du budget alloué à la formation diplômante, le remplacement de l’IMP pour permettre aux agents de se soigner, de payer leurs frais de déplacement, entre autres.

Les syndicats qui ont invité les autorités à ”une négociation pour un protocole d’accord dans les meilleurs délais” ont fait part de leur ”détermination à aller jusqu’au bout” en usant de tous les moyens légaux de lutte.

backImage