Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

LIGUE 1 (14E JOURNÉE) : LA LINGUÈRE FAIT TOMBER AJEL, GORÉE REPREND LES COMMANDES

a-la-une
08 févr. 2026
a-la-une

La 14e journée de Ligue 1 sénégalaise a tenu toutes ses promesses avec un haut de tableau totalement relancé. Entre la victoire de prestige de la Linguère face à AJEL et les matchs nuls stratégiques du week-end, la course au titre reste plus ouverte que jamais.

À Saint-Louis, ASCE La Linguère a signé l’un des coups forts de la journée en dominant AJEL de Rufisque (2-0). En quête de récupération du fauteuil de leader, les Rufisquois sont tombés sur une équipe saint-louisienne solide et réaliste. Cette deuxième défaite de la saison pour AJEL redistribue les cartes en tête du championnat, tandis que la Linguère, malgré une position encore délicate au classement (12e, 14 points), se relance après une lourde défaite concédée lors de la journée précédente.

Profitant de ce faux pas, Union sportive de Gorée retrouve la première place. Les Insulaires ont été accrochés (1-1) par Wallydaan FC, mais ce point du nul, combiné à la défaite d’AJEL, leur permet de reprendre les commandes avec 24 points et une meilleure différence de buts (+13).

Le classico du football sénégalais entre Casa Sports et ASC Jaraaf s’est quant à lui conclu sur un match nul (1-1). Un résultat arraché dans le temps additionnel par les Ziguinchorois, qui conservent ainsi leur invincibilité à domicile. Avec 23 points, le Casa Sports reste solidement accroché au podium, à une longueur seulement du duo de tête.

En embuscade, Teungueth FC confirme son retour en forme. Vainqueur de Dakar Sacré-Cœur (2-0), le TFC grimpe à la quatrième place avec 23 points, au contact immédiat des leaders.

Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien s’intensifie. ASC Cambérène a réalisé une bonne opération en s’imposant face à AS Pikine (1-0), tandis que Guédiawaye FC et Stade de Mbour se sont neutralisés (0-0), un résultat peu favorable aux ambitions de maintien des deux formations.

Après 14 journées, le championnat sénégalais affiche un classement extrêmement serré, avec seulement un point d’écart entre le leader et ses poursuivants directs. Une dynamique qui promet une phase retour particulièrement disputée, tant pour la course au titre que pour la survie dans l’élite.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group