Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

MANIFESTATION INTERDITE À SACRE-CŒUR | LA POLICE DISPERSE LE « NIAKHTOU NATIONAL » ET PROCÈDE À PLUSIEURS ARRESTATIONS

a-la-une
08 nov. 2025
a-la-une

La journée du samedi 8 novembre a été marquée par de vives tensions à Sacré-Cœur, à Dakar, où la manifestation du collectif “Niakhtou National”, initiée par Bougane Gueye Dany, a été interdite par les autorités. Alors que les militants du collectif tentaient de se rassembler sur le terrain prévu pour l’événement, les forces de l’ordre sont intervenues dès les premières heures de la matinée pour empêcher toute installation.

Selon des témoins, des échauffourées ont éclaté en milieu de journée entre manifestants et policiers, ces derniers ayant fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule. “Il y a eu une tension et un chaos aux abords du terrain de Sacré-Cœur 3, sur la VDN”, a déclaré Bougane Gueye Dany, dénonçant une répression injustifiée.

Plusieurs figures politiques ont été interpellées, dont Talla Sylla, qui aurait été évacué manu militari après une altercation avec les forces de l’ordre. Parmi les personnes arrêtées figurent également Djiby Ndiaye du NFFA, le rappeur Rifou et Mouhamed Lamine Massaly.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group