
SÉCURITÉ | VASTE OPÉRATION DE LA GENDARMERIE À DAKAR, 20 INTERPELLATIONS ET PLUSIEURS INFRACTIONS CONSTATÉES

Dans la nuit du 12 au 13 septembre 2025, les unités de la Légion de Gendarmerie de Dakar ont mené une opération d’envergure dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. L’action, conduite de 22 heures à 4 heures du matin, a mobilisé la brigade territoriale de Sangalkam, appuyée par deux escadrons d’intervention, deux équipes cynophiles et deux cellules du GIGN.
Les localités de Kounoune, Sangalkam et Keur Ndiaye Lo étaient particulièrement ciblées, afin de prévenir les cambriolages et renforcer la sécurité des populations.

L’opération, appuyée par d’importants moyens logistiques, a permis de dresser un bilan conséquent : 128 véhicules contrôlés, dont 5 immobilisés pour diverses infractions ; 9 motos vérifiées ; 108 personnes contrôlées, dont 20 interpellées pour identification ; 8 permis de conduire saisis ; un sachet de poudre blanche non identifiée abandonné par un trafiquant ; 51 000 francs CFA perçus au titre d’amendes forfaitaires.

Cette opération s’inscrit dans la volonté des autorités sécuritaires de renforcer la présence de la Gendarmerie dans les zones sensibles et de dissuader les malfaiteurs. D’autres actions similaires sont annoncées dans la région de Dakar pour assurer la protection des personnes et de leurs biens.