Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

SEYDI GASSAMA APPELLE À UNE DÉMOCRATIE PLUS INCLUSIVE ET UNE RÉFORME DES DÉCHÉANCES DE DROITS CIVIQUES

a-la-une
28 mai 2025
a-la-une

Lors de son intervention au Dialogue national, Seydi Gassama, directeur exécutif d’Amnesty International Sénégal, a insisté sur la nécessité de renforcer la protection des droits civiques et politiques pour garantir l’impact réel de ces concertations.

Il a dénoncé le fait que certaines personnes détenues soient privées du droit de vote, malgré l’absence de condamnation les privant expressément de leurs droits civiques. Il a plaidé pour une révision du régime de déchéance, affirmant que celle-ci ne devrait être prononcée que par un juge, pour des faits graves, et jamais pour des délits d’opinion.

Seydi Gassama a également profité de cette tribune pour rappeler le soutien d’Amnesty International à la cause palestinienne, en soulignant l’importance de la solidarité internationale dans la défense des droits humains. Il a appelé à faire du Sénégal une démocratie véritablement inclusive, où chaque voix compte.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group