Thème
Switch to dark mode
Switch to light mode
regarder RTS 1 en directregarder RTS 2 en directregarder RTS 3 en directregarder RTS 4 en directregarder RTS 5 en direct

Pub

VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT FAYE À LOMÉ : VERS UNE COOPÉRATION RENFORCÉE ENTRE LE SÉNÉGAL ET LE TOGO

a-la-une
25 juil. 2025
a-la-une

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce jeudi une visite officielle à Lomé, au Togo, où il a été reçu par le Président Faure Essozimna Gnassingbé. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays ouest-africains.

Selon une source officielle de la Présidence sénégalaise, les deux chefs d’État ont profité de cette rencontre pour renouveler les liens d’amitié et de coopération qui unissent Dakar et Lomé. Ils ont convenu de dynamiser ces relations, notamment par la relance de la Commission mixte sénégalo-togolaise, afin d’identifier de nouvelles opportunités de partenariat dans les domaines économique, commercial et stratégique.

La situation sécuritaire et politique de la sous-région a également été au cœur des discussions. Les deux Présidents ont partagé leurs préoccupations face à l’extension de la menace terroriste dans le Sahel, réaffirmant leur volonté commune de préserver la stabilité et la cohésion régionales.

Le Président Faye a par ailleurs salué les initiatives diplomatiques de son homologue togolais en matière de médiation régionale. Il a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé et la qualité des échanges tenus au cours de cette visite.

Cette rencontre marque un nouveau jalon dans les relations sénégalo-togolaises, avec une ambition clairement affichée : construire une coopération renforcée, solidaire et tournée vers l’avenir.

Logo

Le public, notre raison d'être.

Telecharger notre appli mobile RTS L'Officiel

imgimg
Triangle sud x malick sy
(+221) 33 849 13 12(+221) 33 849 12 67
Suivez - nous
© 2021 RTS. Tous droits réservésdéveloppé par aCAN Group